Nos tissus en lin lavé (Stonewash)

Filtrer par
Lin pour habillement
  1. Lin fin (4)
  2. Lin lavé (6)
  3. Bébé et enfant (6)
Réduire Voir plus
Lin pour linge de maison
  1. Nappe lin fin (4)
  2. Drap lit simple (4)
  3. Drap lin lavé (6)
  4. Nappe lin lavé (6)
Réduire Voir plus
Lin pour ameublement
  1. Rideau fin (4)
  2. Doublure rideau (1)
  3. Rideau en lin lavé (6)
Réduire Voir plus
Lin par couleur
Réduire Voir plus
Laize
  1. Largeur standard (6)
Réduire Voir plus
Gamme de tissu
  1. Cannes (6)
Réduire Voir plus

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

Lin lavé

Le lin lavé est un tissu de lin ayant subi un traitement assouplissant. L’objectif est d’obtenir un lin souple et doux au toucher, a l’aspect légèrement patiné. Le lin lavé rompt ainsi avec la rigidité de la toile de lin traditionnelle tout en conservant les caractéristiques de la fibre de lin : solidité, pouvoir absorbant, thermorégulation, etc. Le lin lavé est très en vogue ces dernières années, notamment pour la décoration d’intérieur et le linge de lit.

Lin lavé blanc au mètre

Le lin lavé blanc est un classique : la couleur blanche fait ressortir l’aspect doux et légèrement froissé spécifique du tissu en lin lavé. Cette toile est vendue au mètre et en coupons, elle peut être utilisée comme tissu d’ameublement, tissu d’habillement et pour le linge de maison. Notre tissu en lin lavé blanc a un poids de 160g/m2 et une largeur de 150cm.

Comment faire du lin lavé ?

Il est possible d’obtenir un « effet lin lavé » à partir de tous les tissus de lin : il s’agit de laver le tissu en machine à 60 degrés avec quelques gouttes d’assouplissant puis d’opter pour un séchage à l’air libre ou en sèche-linge. Ne pas repasser afin de conserver l’effet lin lavé ainsi obtenu.